Gestionnaire administratif.ve et technique H/F

Etablissement Ville de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Culture, Enfance, Jeunesse et Sports
Catégorie B
Sous-entité Direction Culture et relations internationales
Fin de candidature 15/12/2024

Description du poste

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN


Vous assurez la gestion et le suivi administratif des dossiers techniques du musée des Beaux-Arts (projets, contrats, formulaires de prêt/emprunt, droits d’auteurs. Vous assurez l’interface entre le pôle collections et les autres pôles des musées. Vous assistez le conservateur adjoint du musée des Beaux-Arts dans la mise en œuvre des activités et des 
projets. 

* SUIVI ADMINISTRATIF DES PROJETS DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS : 
- Vous assurez le traitement et la gestion des courriers relatifs au musée des Beaux-Arts.
- Vous élaborez et instruisez certains actes administratifs.
- Vous vérifiez la conformité des procédures administratives d’emprunts d’œuvre, de clichés...
- Vous préparez et éditez les documents (formulaires de prêts, tableau de suivi…).
- Vous contribuez à la constitution des dossiers et vous vérifiez les documents soumis à signature.
- Vous assurez l’interface administrative entre les partenaires et les services.
-Vous êtes en charge de la diffusion des informations.
 
* SUIVI JURIDIQUE : 
- Vous rassemblez les informations et les documents pour l’instruction des dossiers.
- Vous préparez et rédigez les actes juridiques.
- Vous assurez la saisie, la relance et le suivi des dossiers.
- Vous participez au contrôle préalable des actes juridiques et à la création de documents référents. 
- Vous préparez le cas échéant les pièces nécessaires pour le traitement des contentieux.
- Vous contribuez à la veille juridique des musées : vous suivez l’évolution des procédures et de la législation dans le domaine culturel.
- Vous suivez et sécurisez les procédures. 

* SUIVI DES RECETTES DE LA RESTAURATION–CONSERVATION :
- Vous constituez les dossiers de demande de subventions, vous en assurez la saisie, la mise en forme et le suivi 
auprès des élus et des partenaires. 
- Vous réalisez les bilans des opérations subventionnées.
- Vous établissez les tableaux de suivi comptable et vous assurez le lien avec les contributeurs extérieurs et les mécènes de la direction.

* MISSION COMPLÉMENTAIRE : GESTION ADMINISTRATIVE :
- Vous assurez le classement des documents et l’archivage.
- Vous enrichissez les bases de données, les tableaux de bord et enregistrez les informations.
- Vous contribuez à la mise à jour du fichier de contacts et de partenaires.

Description du profil

* SAVOIRS : Connaissance de la programmation, de la production culturelle et des offres de médiation des musées de Dunkerque et des institutions culturelles de l’agglomération / Aisance orale

* SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles : sens du contact et du travail en équipe / Sens de l’organisation : capacité à gérer les priorités et les délais / Autonomie / Sens des responsabilités / Rigueur et méthodologie / Discrétion

* SAVOIR-FAIRE : Analyse de documents / Evaluation fiabilité, validité et qualité d’une information ou d’un document / Capacités rédactionnelles / Classement et archivage / Maitrise de l’outil informatique / Maitrise de l’anglais / Capacité à s’adapter aux applications spécialisées : logiciels de gestion des collections, air délib

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ENVIRONNEMENT DU POSTE 

- Horaires et temps de travail : Temps complet, 38h45 avec 21 RTT – Travail du lundi au vendredi avec possibilité 
de variations horaires lors de projets spécifiques

- Conditions de travail : Travail en binôme et prise de congés en alternance 
 
- Contact : Sophie WARLOP 

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