Gestionnaire administrative service éco-initiatives H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique du Territoire
Catégorie B
Sous-entité Direction Qualité de vie et Environnement mutualisée
Fin de candidature 03/10/2024

Description du poste

Dans un contexte de mutualisation Ville CUD, les services DDE Ville de Dunkerque et IEDD CUD ont fusionné en un service Eco-initiatives. Dans ce contexte, vous dépendez hiérarchiquement de la responsable d’unité coordination technique et administrative de la Direction Qualité de Vie et Environnement avec un lien fonctionnel avec la cheffe de service Eco-Initiatives et assurez la gestion ainsi que le suivi administratif de dossiers inhérents à votre domaine d’activité, en appliquant les règles et les procédures.

Vos missions :

 

·       APPUI A LA CHEFFE DE SERVICE DANS SES ACTIVITES QUOTIDIENNES

 

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du service.

Vous recevez, filtrez et transmettez les messages téléphoniques et courriels.

Vous organisez la vie du service.

Vous assurez une transversalité avec les directions de la CUD et de la mairie de Dunkerque.

 

 

·       PARTICIPATION A L’ORGANISATION DES ACTIVITES DU SERVICE

 

Vous enregistrez, triez, traitez, diffusez et archivez tout document réceptionné.

Vous rédigez et mettez en forme des notes, documents et/ou rapports.

Vous apportez une réponse adaptée en concertation avec la cheffe de service.

Vous élaborez les ordres de mission des agents du service et les accompagner.

Vous participez au suivi du budget.

 

 

·       SUIVI DES PROJETS ET VEILLE SPECIFIQUE A SON DOMAINE D’ACTIVITE

 

Vous participez aux réunions de service.

Vous contrôlez l’application des règles et des procédures dans votre domaine d’activités.

Vous participez aux réunions de l’unité de coordination technique et administrative.

Vous participez à la mise en œuvre d’outils de suivi communs à l’unité coordination technique et administrative.

Vous collectez des données, alimentez des tableaux de bords et suivez des indicateurs

Vous suivez le courrier via le logiciel Elise.

 

 

 

 

 

Description du profil

Profil recherché 

 

Savoir-Faire

 

Connaissance des procédures internes

Maîtrises des écrits professionnels

Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques métier (word, excel, outlook …)

Capacité d’analyse

 

Savoir-Être

 

Travail en transversalité

Force de propositions

Réactivité

Autonomie

Adaptation

Commentaires

Environnement du poste 

Lieu : Maison de l'Armateur

Temps de travail : 38h45/semaine . 21 jours de RTT

La date du jury de recrutement vous sera communiquée ultérieurement.

Contact : johanna.wescheider@cud.fr ou 03.28.26.24.55

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.