Gestionnaire administratif.ve bureau d'études H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique du Territoire
Catégorie B
Sous-entité Direction Qualité de vie et Environnement mutualisée
Fin de candidature 05/01/2025

Description du poste

Dans un contexte de mutualisation Ville CUD, au sein de la Direction Qualité de Vie et Environnement, il a été créé un service Bureau d’études Qualité de Vie composé de 15 agents qui dispose d’une enveloppe de 8 millions d’euros en investissement Ville et CUD.

De par ses missions quotidiennes, le service Bureau d’études Qualité de Vie a besoin d’un appui administratif pour exercer au mieux les missions attendues. Dans ce cadre vous dépendez hiérarchiquement de la responsable d’unité coordination technique et administrative avec un lien fonctionnel avec le chef de service Bureau d’études Qualité de Vie. Vous assurez la gestion et le suivi administratif de dossiers inhérents à votre domaine d’activités et appliquant les règles et les procédures.

Vos missions :

 

·       APPUI AU CHEF DE SERVICE DANS SES ACTIVITES QUOTIDIENNES

 

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du service

Vous recevez, filtrez et transmettez les messages téléphoniques et courriels.

Vous organisez la vie professionnelle du chef de service et de son adjoint

Vous assurez une transversalité avec les directions de la CUD et de la mairie de Dunkerque. Notamment les directions supports pour les dotations en matériels informatiques, équipements de protection individuelle ou moyens généraux

 

·       PARTICIPATION A L’ORGANISATION DES ACTIVITES DU SERVICE

 

Vous enregistrez, triez, traitez, diffusez et archivez tout document réceptionné

Vous rédigez et mettez en forme des notes, documents et/ou rapports

Vous apportez une réponse adaptée en concertation avec le chef de service et/ou son adjoint

Vous élaborez les ordres de mission des agents (déplacements, formations…) du service et les accompagner.

Vous participez au suivi de l’exécution budgétaire CUD et Ville concernant les opérations pilotées par le service

 

·       SUIVI DES PROJETS ET VEILLE SPECIFIQUE A SON DOMAINE D’ACTIVITE

 

Vous participez aux réunions de service et rédigez les comptes-rendus

Vous contrôlez l’application des règles et des procédures dans votre domaine d’activités

Vous participez aux réunions de l’unité de coordination technique et administrative

Vous participez à la mise en œuvre d’outils de suivi communs à l’unité coordination technique et administrative

Vous collectez des données, alimentez des tableaux de bords et suivez des indicateurs des opérations pilotées par le service (suivi des engagements financiers, ordre de service, facturation ….)

Vous suivez le courrier via le logiciel Elise

 

Description du profil

Profil recherché 

 

Savoir-Faire

Connaissance des procédures internes

Maîtrises des écrits professionnels

Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques métier (word, excel, outlook …)

Capacité d’analyse

Force de proposition

 

Savoir-Être

 

Travail en transversalité

Force de propositions

Réactivité

Autonomie

Confidentialité

Commentaires

Environnement du poste 

Lieu : Centre Technique Municipal 6 rue de Cahors à Petite-Synthe

Temps de travail : 38h45/semaine . 21 jours de RTT

La date du jury de recrutement vous sera communiquée ultérieurement.

Contact : johanna.wescheider@cud.fr ou 03.28.26.24.55

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