Gestionnaire de plateformes participatives F/H

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative ; Technique
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Développement Social
Catégorie B
Sous-entité Direction Démocratie locale et éducation populaire
Fin de candidature 06/10/2024

Description du poste

La direction Démocratie Locale et Education populaire, pour sa Direction adjointe démocratie locale et vie associative, recherche un/une gestionnaire de plateformes participatives. 

Votre rôle consistera à animer ces espaces numériques (dont notamment changer-la-vie-ensemble.com), à diffuser l’information issues des différentes consultations et concertations, à promouvoir un engagement citoyen 2.0. 

Vous avez envie, de rejoindre une équipe dynamique, de développer votre sens de la promotion territoriale, de travailler avec de nombreux services et partenaires, n’hésitez pas à postuler !

Vos missions 

·           Animation des plateformes participatives 

Mettre en ligne les informations, les agendas, les ressources autour de la démocratie participative sur le territoire. 

Rédiger des info-actualités issues des différents partenaires et directions. 

Être le relais des informations concernant les concertations et consultations du territoire. 

Rester à l’affut des actualités du territoire dans le domaine de la participation citoyenne. 

En lien étroit avec la Direction de la Communication, assurer la cohérence des contenus mis en ligne. 

·           Promotion des plateformes participatives 

Assurer la promotion en ligne des plateformes participatives via des outils et supports adéquates. 

Assurer la promotion sur le terrain des plateformes participatives au travers des événements du territoire mais aussi via des ateliers et des réunions spécifiques. 
Être force de proposition en matière de démocratie participative numérique. 
Former et accompagner les agents de la CUD, de villes du territoire et les grands opérateurs dans la prise en main des plateformes. 

·           Evolution et gestion des plateformes participatives 

Faire évoluer et piloter les plateformes participatives et de bénévolat en fonction des besoins et des nouveaux usages. 
Savoir échanger avec les prestataires. 

Suivre les plannings et les calendriers. 

Être le relais technique avec la Direction de la Communication et la Direction des systèmes d’informations mutualisée. 

·           Suivi des projets et activités de la direction adjointe 

Participer de façon active aux nombreux grands évènements sur le terrain de la Direction adjointe. 

Participer de façon active aux réunions, séminaires, ateliers, réunions publiques de la Direction adjointe. 

Assurer la rédaction de compte-rendu, documents de travail, tableaux, bilans.

Description du profil

Profil recherché 

Savoir-Faire 

Intérêt pour la démocratie participative, le dialogue citoyen 
Travail en transversalité 
Qualité rédactionnelle 
Logiciels spécifiques métier 

Organisation, respect des délais

   Savoir-Être

 Sens du travail en équipe 
Gout pour l’innovation publique 

Goût pour la promotion des politiques publiques 
Sens de la confidentialité et de la discrétion 

Commentaires

Environnement du poste :

Lieu : Halle aux sucres

 Filière : Administrative- Technique

 Grade : B – Rédacteur / Technicien

 Temps de travail : 38h45 - 21 jours RTT

Travail le week-end et en soirée en fonction des manifestations programmées.

 

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