Gestionnaire administratif F/H

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique du Territoire
Catégorie B
Sous-entité Direction Cycle de l'Eau
Fin de candidature 22/09/2024

Description du poste

La Communauté urbaine de Dunkerque assure la compétence assainissement et gestion des eaux pluviales pour un patrimoine de plusieurs centaines d’ouvrages et près de 1300 km de réseaux.

Positionné.e au sein du service Gestion Patrimoniale et Programmations, vous assurez la gestion et le suivi administratif des dossiers de subvention auprès de l’Agence de l’Eau Artois Picardie. 

Vous êtes sensible à l’environnement, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’organisation et de rigueur ?  Alors rejoignez-nous au sein d’une direction tournée vers l’avenir !

Vos missions :

La Direction Cycle de l’Eau réalise annuellement plusieurs millions d’euros de travaux et études diverses pour renouveler et étendre les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales dans le but de préserver la qualité des milieux aquatiques et la biodiversité sur le territoire. Ces investissements sont en partie financés par l’Agence de l’Eau Artois Picardie, dans le cadre d’un programme prévisionnel annuel : le Programme Concerté pour l’Eau. 

Le gestionnaire en charge de ce dossier joue un rôle essentiel dans l’interface entre la Collectivité et son partenaire financier, et assure l’optimisation de la recherche de financement. Le travail se fait au sein du service mais également en lien étroit avec l’ensemble des agents de la Direction Cycle de l’Eau, ainsi que les directions partenaires (DQVE, DEPM, NPNRU, mairies,…).

1 / Participation à la gestion financière de la direction 

Participer à l’établissement du programme concerté pour l’eau (PCE) en lien avec les services de l’Agence de l’Eau

Assurer le suivi administratif des dossiers de subventions de l’Agence de l’Eau, réunir les pièces techniques

Solliciter et contrôler les versements et assurer le lien avec la direction des finances

Etablir l’analyse financière des recettes perçues

Assurer la gestion des tableaux de suivi 

2 / Instruction des dossiers et suivi d’un portefeuille d’opérations 

Gérer le suivi opérationnel des dossiers en cours 

Assurer la gestion et l’instruction des dossiers, contrôler l’application des règles et procédures

Informer et conseiller 

Alimenter des fichiers

3 / Participation à l’organisation des activités du service 

Enregistrer, trier, traiter, diffuser et archiver les documents

Rédiger des courriers, des notes

Assurer le secrétariat des réunions de pilotage du programme concerté pour l’eau 

Description du profil

Profil recherché 

Savoir-Faire 

Gestion administrative et procédures internes de gestion

Travail en transversalité

Maitrise des logiciels métier

Analyse documentaire

Capacités rédactionnelles

Tableau de bord

Savoir-Être

Rigueur

Sens de l’organisation

Autonomie, aisance relationnelle

Réactivité

Sens de la confidentialité et discrétion

Commentaires

Environnement du poste 

Lieu : Quai de Goole

Temps de travail : 38h45 – 21 RTT – Horaires de journée 

Filière : Administrative 

Grade : B – Rédacteur

IFSE Métier : 45€

+ D’INFO :  Hélène Dewitte chargée de recrutement au Poste 2569 

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