Description du poste
Dans un contexte de mutualisation Ville CUD, composée d’une équipe de plus de 400 agents, la Direction Qualité de Vie et Environnement s’inscrit dans une dynamique de créativité et d’innovation axée sur la transition écologique.
Forte d’une régie réactive et d’une ingénierie pluridisciplinaire, elle participe à développer et conduire des projets sur des sujets très variés et structurants (espaces naturels, espaces verts, espaces publics, biodiversité, propreté urbaine, développement durable, voirie….), dans une logique de plus-value environnementale.
Vos missions :
ELABORATION ET DEFINITION DE STRATEGIES PARTENARIALE OU DE TERRITOIRE
Définir et impulser les besoins de contractualisation et de partenariat en lien avec les missions de l’unité.
Animer une stratégie foncière en termes de besoin et d’offre de compensation écologique ou de préservation des espaces naturels.
Participer à l’évaluation des besoins d’amélioration de la connaissance en écologie ou plans d’action de conservation des espèces et écosystèmes.
Valider les programmes de recherche des experts.
COORDINATION DES PROJETS STRATEGIQUES
Accompagner les porteurs de projet dans le cadre de la doctrine Eviter, Réduire et Compenser (ERC) et d’autres obligations règlementaires :
- Analyser et formuler des avis sur les dossiers réglementaires et sur les mémoires de réponse à fournir aux services instructeurs.
- Accompagner la maîtrise d’ouvrage dans les instances des services de l’Etat.
- Conseiller dans la définition des aménagements et la gestion des autorisations environnementales des différentes mesures.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIERES
Animer opérationnellement et piloter l’activité de l’unité.
Participer aux recrutements, assurer l’accueil et la formation des nouveaux arrivants.
Définir avec votre responsable les besoins financiers liés à l’activité de l’unité et procéder à l’exécution du budget.
Participer à la gestion des marchés publics.