Description du poste
L’amélioration des conditions de travail est un des piliers de notre projet d’administration.
Vous souhaitez contribuer à cet axe fort et apporter vos compétences à la prévention des risques professionnels.
Alors rejoignez-nous !
Vous assistez et conseillez les services dans la démarche d’évaluation des risques d’une politique de gestion des risques professionnels et de sécurité.
· Participer à la mise en œuvre des actions de prévention des risques professionnels
Vous réalisez et rédigez le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels.
Vous assurez la coordination avec la F3SCT.
Vous effectuez des analyses d’accidents de travail en coordination avec les autres conseillers de prévention et les gestionnaires accidents.
· Informer, sensibiliser et former à l’hygiène et à la sécurité au travail
Vous pouvez être amené à dispenser des formations aux agents dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité.
Vous guidez les assistants de prévention dans leur action de terrain.
Vous assurez la formation « accueil sécurité » des nouveaux arrivants.
· Assurer la veille technique et réglementaire
Vous identifiez des facteurs d’évolution et en évaluez les incidences.
Vous enrichissez des bases documentaires et d’information.
· Contrôler l’observation des prescriptions
Vous élaborez les rapports, bilans et statistiques.
Vous exploitez les observations du registre de santé et de sécurité au travail.