Assistant de direction H/F - Service des musées

Etablissement Ville de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Culture, Enfance, Jeunesse et Sports
Catégorie B
Sous-entité Direction Culture et relations internationales
Fin de candidature 11/10/2024

Description du poste

Vous êtes sensible à l’Art et à la programmation culturelle du territoire ?

Vous souhaitez mettre vos compétences administratives au service des musées ? 

Alors la ville de Dunkerque vous attend pour vous épanouir dans les missions d’assistant de direction H/F !

 

 VOS MISSIONS

 

Ø    ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE LA DIRECTION

 

Tenir et mettre à jour l’agenda papier et électronique de la direction

Organiser la vie professionnelle de la directrice (Ordres de missions, rendez-vous et déplacements professionnels)

Organiser les réunions (logistique, préparation de dossiers, réservation de salles, invitations)

Organiser, coordonner et suivre les tâches administratives de la direction :

- enregistrer et centraliser les documents et informations pour la constitution des dossiers

- réceptionner, enregistrer et centraliser les documents administratifs courants de la direction (Courriers, notes, gestion des parapheurs, …)

Enregistrer et suivre les courriers internes, externes via le logiciel Elise

Elaborer, rédiger et préparer les documents administratifs nécessaires au suivi des projets des musées (tableaux de bord, compte-rendu de réunions, mise à jour du fichier des partenaires, etc.).

Préparer et suivre l’intégration administrative des nouveaux arrivants.

Alimenter et fiabiliser les données dans les dossiers des agents.

Contribuer à la veille juridique des musées sur les ressources humaines.

 

 

Ø    ACCUEIL et COMMUNICATION

 

Assurer l’accueil physique et téléphonique.

Diffuser les informations et orienter les interlocuteurs internes et externes

Accueillir, renseigner et informer les agents sur divers sujets

Description du profil

Ce poste est fait pour vous si…

Vous disposez de compétences administratives

Vous détenez une bonne aisance rédactionnelle et orale

Vous êtes polyvalent, rigoureux et réactif

Vous avez le sens du contact humain

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de secrétariat

Vous savez prioriser et organiser vos tâches

Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité

Vous connaissez le fonctionnement et l’actualité des musées

Vous avez envie de participer à l’archivage des collections

Commentaires

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Lieu : LAAC – possibilité de déplacement en multi-sites

 

Entretiens : date à définir

Contact : Anne-Charlotte SCHRAEN - Poste 2583

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