Gestionnaire postes et emploi H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Catégorie B
Sous-entité Direction Emploi, Parcours Professionnels et Pilotage mutualisée
Fin de candidature 30/09/2024

Description du poste

La Direction Emploi Parcours Professionnels et Pilotage, rattachée à la DGARH, est composée de 4 services : Accompagnement Mobilités et Insertion, Recrutement et Emploi, Formation et Pilotage. 

En tant que gestionnaire postes et emploi, rattaché au service recrutement et emploi, vous assurez le traitement et la gestion des plans emploi, fiches de postes et participer à la mise en place d’une politique de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP). Vous assurez ces missions au sein d’une unité composée de 6 agents. 

Vos missions 

 

·         GESTION ET SUIVI DES PLANS EMPLOIS

 

Réceptionner, analyser et inscrire les demandes en personnel concernant le plan emploi de la Ville de Dunkerque, le CCAS, la Communauté Urbaine de Dunkerque et les directions mutualisées.

Assurer le lien avec les demandeurs et les correspondants ressources humaines.

Organiser les différents plannings : alimentation de l’outil, préparation, présentation et restitution des plans emplois auprès des correspondants ressources humaines et les directions.

Partager les plans emplois validés et assurer la restitution des données aux parties prenantes RH pour mise en œuvre. 

 

·        SUIVI DES FICHES DE POSTES

 

Accompagner les directions dans la rédaction des fiches de poste et métiers.

Instruire les demandes de modifications des fiches de poste suite à des réorganisations, des recrutements, Comité Social Territorial, etc.

Assurer l’administration du logiciel de gestion des postes (analyses des demandes de modifications, traitement, retours, affectation des fiches, etc.).

Créer, alimenter et mettre à jour le référentiel de compétences, activités et métiers.

Participer au développement de l’outil POST-IT. 

 

·        CONTRIBUTION A LA MISE EN PLACE DE LA GEPP

 

Favoriser l’adhésion et l’appropriation des acteurs de la gestion de l’emploi à la mise en place d’une politique GEPP.

Participer à des actions d’information et de communication liées à la mise en place de la GEPP.

Être force de proposition dans l’élaboration d’outils de suivi et d’amélioration des dispositifs.

Description du profil

Ce poste est fait pour vous si …

- Vous êtes à l’aise avec les tableaux de bord (Excel) et la sécurisation des données (fiabilisation et suivi des informations RH)

- Vous êtes rigoureux, réactif, autonome et disposez d’un bon sens de l’organisation

- Vous maîtrisez l’environnement territorial, les métiers de la fonction publique territoriale et la règlementation statutaire

- Vous disposez d’une certaine aisance relationnelle et êtes en capacité d’adopter une posture d’appui-conseil

Commentaires

Lieu : Hôtel de ville

Filière : Administrative 

Grade : B – Rédacteur - Accessible aux agents de catégorie C

 

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