Référent urbanisme H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique du Territoire
Catégorie B
Sous-entité Direction Ville Durable mutualisée
Fin de candidature 13/10/2024

Description du poste

La direction « Ville Durable » est une direction mutualisée Ville / Communauté urbaine de Dunkerque, positionnée au cœur d’une approche systémique de l’aménagement, chargée d’animer les ambitions du renouvellement urbain et de la mise en transition vers un urbanisme favorable à la santé prenant en compte les enjeux de résilience et d’adaptation au changement climatique.

Vos missions 

Au sein du service mutualisé urbanisme durable vous avez la charge de :

ACCUEIL DU PUBLIC 

- Veiller à la bonne organisation et à la qualité du service accueil urbanisme 

- Renseigner et orienter l’usager vers le service compétent

- Informer et conseiller les usagers

- Gérer l’ouverture et la fermeture du service

- Gérer les prises de rendez-vous 

 

GESTION ET SUIVI ADMINISTRATIF DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME POUR LA VILLE DE DUNKERQUE

- Réceptionner et enregistrer les demandes d’autorisation d’urbanisme, d’enseigne et d’affichage publicitaire dans le logiciel « Droits De Cités »

- Assurer la gestion et le suivi des dossiers en lien avec les autorisations d’urbanisme, en cohérence avec les procédures et réglementations spécifiques

- Assurer le suivi des parapheurs et mettre à la signature des Maires Adjoints les arrêtés et courriers

- Veiller à l’envoi des décisions aux pétitionnaires dans les délais et alerter en cas de dépassement de ces derniers

- Assurer le lien avec les architectes conseil sur les dossiers d’autorisation d’urbanisme et d’enseigne ou conseil en amont des projets

- Instruire et/ou vérifier la complétude des certificats d’urbanisme, mettre les certificats à la signature et assurer le suivi

 

SUIVI ADMINISTRATIF DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME POUR LA VILLE DE DUNKERQUE

- Rédiger des documents, notes et rapports, alimenter des fichiers, tableaux de bord et registres

- Participer aux réunions inhérentes aux différents projets

- Participer à des comités techniques

- Entretenir les relations avec les différents partenaires (SCAU, DDTM, élus, etc.)

Description du profil

Profil recherché 

 

Compétences/Connaissances

Connaissance dans le domaine (urbanisme, patrimoine mobilier, immobilier, etc.)

Maîtrise des outils informatique, tableaux de bord et capacité à s’adapter à des logiciels métier

Sens de la négociation et du travail en mode transversal

 

Qualités professionnelles

Aisance relationnelle

Rigueur, réactivité et organisation personnelle

Autonomie

Commentaires

Lieu : Halle aux sucres 

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