Gestionnaire administratif et évènementiel F/H

Etablissement Ville de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Vie Sociale et Citoyenne
Catégorie B
Sous-entité Direction démocratie locale et participation citoyenne
Fin de candidature 24/11/2024

Description du poste

Vous aimez être au cœur de l’action, fournir un service public de qualité, tout en restant proche des habitants ? 

La direction adjointe de la Démocratie Locale et de la Vie associative cherche un Gestionnaire Administratif et Événementiel pour assurer le bon déroulement de ses projets citoyens. Votre mission : organiser, coordonner et suivre les dossiers et actions qui font vivre la démocratie locale et l'engagement citoyen, tout en étant sur le terrain. Vous serez le pilier opérationnel, garantissant que chaque détail de toute action soit pris en charge, des plannings aux suivis budgétaires, en passant par la gestion des intervenants. Si vous êtes organisé(e), efficace, et aimez soutenir des projets concrets et participatifs, ce poste est fait pour vous !

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

1 / Suivi d’un portefeuille d’opérations  

Être le relais opérationnel des projets de démocratie locale et de la vie associative auprès des prestataires et des utilisateurs 

Participer à la phase de conception des projets  

Gérer les marchés, les factures et la comptabilité publique 

Gérer la partie logistique : préparation du matériel pédagogique et des supports d’atelier d'intelligence collective (préparation et retranscription des post-it, des supports d'atelier, de la papeterie...) 

Participer activement sur le terrain aux évènements de la direction pour assurer un premier accueil du public

 2 / Gestion administrative des dossiers 

Organiser des groupes de travail et réunions

Assurer l’accueil téléphonique

Rédiger les courriers et compte-rendu

Assurer le suivi de l’avancement des projets et compléter les rétroplannings

Diffuser l’information auprès des acteurs pertinents

Assurer le suivi de la mise en œuvre des décisions auprès des directions et des acteurs interlocuteurs identifiés

Effectuer des recherches documentaires  

 3 / Participation à l’organisation des activités du service  

Participer à la production de documents de communication interne et externe 

Suivre les circuits de validation et établir le reporting

Gérer l’agenda de la directrice adjointe Démocratie Locale et Vie associative

Suivre les commissions municipales et communautaires

Saisir les délibérations et les décisions, suivre la mise en œuvre

 

Description du profil

Profil recherché 

Savoir-Faire 

 - Intérêt pour la démocratie participative et la vie participative 

- Travail en transversalité

- Conduite de projets

- Conduite de réunions

- Planification

- Contact partenaires

  Savoir-Être

- Sens du travail en équipe

-Qualités relationnelles

- Sens de l’organisation

- Autonomie

Commentaires

ENVIRONNEMENT DU POSTE 

Lieu : Halle aux sucres et multisites (les projets peuvent être hors les murs)  

Temps de travail : Temps plein, Horaires variables et pics d’activité possibles en fonction des obligations de la direction

Filière : Administrative

Grade : B – Rédacteur 

Contact : Christelle Husni -    

Les entretiens sont programmés le mardi 3 décembre 2024 après-midi.
                                         

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