Description du poste
La Direction gestion individuelle est une direction mutualisée Ville et Communauté urbaine de Dunkerque. Elle s’assure du bon déroulement de la carrière des agents depuis leur entrée dans la collectivité jusqu’à leur départ.
En tant que gestionnaire carrière paie, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de paie et de carrière dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Vos missions
· Suivi du déroulement de la vie administrative de l’agent
Recueillir et saisir les éléments variables de paie
Calculer la paie, vérifier la cohérence, valider et éditer les bulletins de paie
Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions relatives à la carrière des agents : arrêtés, contrats, états de service…
Participer au suivi et à la gestion administrative liée aux avancements de grade et promotion interne
Assurer une veille juridique et statutaire
· Gestion administrative des dossiers des agents
Gérer les dossiers du personnel : enregistrement, classement, archivage…
Collecter les données et alimenter les tableaux de bord
· Gestion de son portefeuille d’agents
Assurer l’accueil physique et téléphonique de son portefeuille
Répondre aux sollicitations des agents et savoir rendre compte.