Responsable d'unité rédaction appli et réseaux sociaux H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale CUD
Catégorie A
Sous-entité Direction de la Communication mutualisée
Fin de candidature 24/11/2024

Description du poste

Fonction transversale par excellence au sein de la Communauté urbaine de Dunkerque, la direction de la communication mutualisée (80 agents) est une véritable courroie de transmission entre les élus, les services et leurs différents publics internes et externes, pour servir le projet de la collectivité. Elle doit conjuguer vision stratégique, conseil, expertise technique et capacité d’innovation pour valoriser et accompagner l’action publique, faciliter et animer la démocratie participative, éclairer les différents projets, expliciter les politiques publiques, promouvoir le territoire et ses acteurs, et proposer des animations qui permettent de faire société.

Vos missions :

- Contribuer à la définition de plans d’action

Impulser et participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques

Assurer la mise en œuvre des composants d’un projet

Repérer et réguler les éventuels dysfonctionnements  

 

- Elaborer des méthodes de travail  

Elaborer et mettre en œuvre l’activité de l’unité

Mettre en place des outils ou des temps d’échanges avec ses équipes

Développer et/ou contrôler l’application des procédures internes

Contrôler et superviser la rédaction des documents et actes administratifs

 

- Gérer les ressources humaines

Animer opérationnellement et piloter l’activité de l’unité 

Assurer l’accueil et la formation des nouveaux arrivants

Evaluer les collaborateurs, identifier les besoins en personnel et en formation

Veiller aux conditions de travail et participer au dialogue social

 

-  Gérer les ressources financières

Définir ses besoins financiers et procéder à l’exécution de son budget, en accord avec son supérieur hiérarchique

Participer à la gestion des marchés publics   

 

- Promouvoir l’information 

Diffuser l’information auprès des collaborateurs

Assurer la veille technique et réglementaire

 

Description du profil

Savoir-Faire 

- Capacités rédactionnelles

- Connaissance de l’environnement institutionnel

- Connaissances techniques : médias d’information, réseaux sociaux 

- Management d’équipe

- Planification

- Conduite de réunions

- Maitrise des logiciels de bureautique

 

Savoir-Être

- Aisance relationnelle

- Sens de l’organisation

- Disponibilité

- Réactivité et prise d’initiatives

Commentaires

Environnement du poste : 

Lieu : Hôtel communautaire

Temps de travail : temps plein – 38h45 avec 21 jours de RTT 

Filière : Administrative

Grade : Attaché / Attaché principal

IFSE : 180€

DATE BUTOIR : 19 novembre 2024                                             ENTRETIENS : le lundi 2 décembre 2024 au matin.

+ D’INFO : Hélène Dewitte Poste 2569 - helene.dewitte@cud.fr

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