Description du poste
Les systèmes d’informations métiers ne sont pas un secret pour vous ? Vous savez naviguer entre le court terme (corrections sur les logiciels) et le long terme (anticipations des besoins des utilisateurs) ?
Au sein d’une équipe de chefs de projet dynamique et motivée, vous assurez le déploiement et/ou la continuité des logiciels métiers !
Vos missions principales :
- Vous animez, pilotez et supervisez des réalisations et vous assurez la conduite du projet
- Vous coordonnez, synthétisez et assurez la qualité des validations prononcées. Vous faites circuler et diffusez l’information côté maîtrise d’œuvre
- Vous gérez la relation avec le ou les fournisseurs
- Vous garantissez la meilleure adéquation qualité-coût-délai et vous garantissez également le respect du cahier des charges, des délais et des coûts
- Vous proposez au métier ou maître d’ouvrage, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’objectifs liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement.
- Vous piloter des projets d'informatisation des services et vous êtes responsable du contenu technique du projet : en définissant la conception technique et en rédigeant les spécifications techniques détaillées
- Vous participez au choix de progiciels en relation avec le maître d’ouvrage ;
- Vous participez à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d’intégration
- Vous définissez les tests et participez aux recettes
- Vous assurez le déploiement technique du projet et l’accompagnement des utilisateurs ainsi que l’organisation de la maintenance
- Vous participez à la formation des utilisateurs et vous organisez le support utilisateur.
- Vous veillez à l'amélioration continue des processus et vous assurez la maintenance des logiciels
- Vous assurez le suivi de la correction des anomalies auprès de l’éditeur
- Et vous êtes à même de résoudre ou corriger d’éventuels dysfonctionnements dans le souci permanent de tenir les délais et rendre un projet conforme à l’attente du client.
Mais aussi :
Vous enrichissez l’offre et maintenez la qualité des services sur les sujets globaux tels que :
- L’intégration de nouveaux services SI pour le territoire (office 365, gestion des signalements, signature électronique de documents, SI finances, SI RH, etc.)
- Le pilotage de sujets structurants et novateurs (portail familles, GRC etc.)
- L’accompagnement des mutualisations sur le volet SI
- L’accompagnement des directions métiers dans le choix et la mise en œuvre de leurs outils SI, dans la dématérialisation, en visant le zéro papier.
Vous contribuez à l’élaboration et à l’exécution du schéma directeur des systèmes d’informations selon 4 grands axes qui sont :
- La transformation numérique et le développement des usages
- La sobriété numérique
- La sécurité et la performance du SI
- L’organisation de la DSIM