Gestionnaire d'achats / évènements H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Ressources
Catégorie B
Sous-entité Direction des moyens Généraux mutualisée
Fin de candidature 29/11/2024

Description du poste

Rejoignez notre équipe et devenez le maître d’œuvre des achats évènementiels ! En tant que gestionnaire des achats traiteurs, boissons et matériels, vous orchestrez l’organisation de nos évènements en assurant des services de qualité. Contribuez à la réussite de chaque manifestation en optimisant nos achats pour des évènements à la hauteur des attentes de notre collectivité.

Missions principales :

 

Instruire des dossiers d’achats dans les domaines évènementiels (traiteurs, boissons, matériels…)

Participer avec le responsable à l’élaboration des fiches procédures

Réceptionner la demande d’achat émanant des différentes directions CUD ou VDK

Proposer des solutions en relation avec l’évènement au meilleur rapport qualité/prix

Procéder à l’achat conformément aux règles de marchés publics et aux budgets alloués

Transmettre les bons de commande au prestataire et en suivre la livraison

Mettre en place des fiches de suivi qualité pour être force de proposition dans l’amélioration

Alimenter et suivre des tableaux de bord par direction et/ou par domaine d’achats

Réceptionner, valider et instruire les demandes sur Kiosc pour les manifestations

Gérer les relations avec les fournisseurs des différents marchés 

Participer dès que nécessaire au renfort des équipes du secteur

 

Suivre un portefeuille de marchés en expertise

Participer aux réunions sur les projets de marchés

Faire du Sourcing

Être force de proposition d’innovation dans les domaines de gestion

Participer à l’élaboration des pièces techniques de marchés 

Participer à l’analyse des marchés et la rédaction du rapport d’analyse des offres

Participer à la Commission d’Appels d’Offres

Contrôler l’application des marchés (BPU, cahier des charges)

Evaluer l'achat, les fournisseurs, les produits et proposer des axes d'amélioration

 

Participer à la gestion financière du service

Réaliser des engagements, lettres de commandes, bons de commande sur l’outil comptable (Coriolis, Astre)

Contrôler le service fait et payer les factures

Affecter aux crédits demandés par les directions, les dépenses effectuées

Suivre administrativement les factures et gérer les rejets.

Créer et tenir à jour des tableaux de bord comptables

Alerter des sous et sur consommations budgétaires

Proposer les budgets VDK et CUD par domaines et par direction 

 

Description du profil

Compétences / Connaissances :

-     Suivi et exécution budgétaire

-     Procédures internes de gestion

-     Capacités relationnelles et pédagogiques

-     Force de proposition

-     Maîtrise des outils informatiques (word, excel, outlook, etc.)

-     Connaissance des outils comptables (Astre)

-      

Qualités professionnelles : 

-       Rigueur

-       Travail en équipe

-       Autonomie

-       Discrétion

-       Optimisme

Commentaires

Environnement du poste : 

Lieu : Hôtel communautaire

Filière : Administrative

Grade : Rédacteur

Cycle de travail : 38H45 - Horaires variables -Un jour de télétravail

IFSE Métier : 65€

ENTRETIENS : 09 décembre 2024

+ D’INFO :  valerie.devigne@cud.fr  - 03.28.62.70.00

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.