Chef de projet stratégie et coordination de la demande locative sociale H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique du Territoire
Catégorie A
Sous-entité Direction Habitat Logement mutualisée
Fin de candidature 24/11/2024

Description du poste

La loi Elan rend obligatoire la mise en œuvre d’un système de cotation des demandes de logement social sur le territoire des établissements publics de coopération intercommunale.  Au sein du service habitat et logement, en tant que chef.fe de projet stratégie et coordination de la demande locative sociale, vous contribuez à former et informer les guichets enregistreurs aux règlements communautaires et aux obligations législatives, et procéder à la révision des documents de cadrage. 

Dans le cadre d’une direction mutualisée, vos principales missions sont les suivantes :

1 / Vous animez la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement territorial

-       Vous animez et coordonnez le dispositif de cotation de la demande locative sociale,

-       Vous développez les dispositifs de dialogue et d’appropriation autour de la cotation de la demande en lien avec les guichets enregistreurs et les partenaires externes,

-       Vous veillez à la bonne application de la démarche de cotation et à un processus commun et partagé à l’échelle du territoire,

-       Vous participez aux Commissions d’Attribution des logements locatifs sociaux des bailleurs du territoire afin d’être garant de la bonne application du dispositif,

-       Vous vous assurez du respect des obligations réglementaires en matière d’attribution en lien avec les partenaires et tenir à jour un suivi des profils de ménage attributaires.

 

2 / Vous construisez un partenariat interne ou externe nécessaire à la mise en œuvre de politiques d’actions ou projets

-       Vous conduisez des études thématiques et bilans sur la demande de logement,

-       Vous représentez la collectivité lors de séminaires, forums…

 

3 / Vous mobilisez les outils adéquats de conduite et suivi de projets

-       Vous élaborez et mettez à jour les documents stratégiques,

-       Vous organisez et animez la relation entre différents services et directions.

Description du profil

Prérequis professionnels :

 - Bac+3 à +5,

- Capacité de pilotage et d’animation,

- Capacité rédactionnelle,

- Intérêt pour les politiques inhérentes au logement.

 

Prérequis personnels :

 - Disponibilité

- Esprit d’équipe

- Rigueur

- Discrétion

- Bonne organisation

- Autonomie

Commentaires

Environnement du poste :

Lien avec les Elus et les partenaires extérieurs

Lieu : Direction du logement - Ruelle aux pommes.

Filière : Administrative

Grade : A – Attaché

 Missions télétravaillables.

38h45 par semaine / 25 jours de congés et 22 de RTT par an.

POUR POSTULER (CV à jour+ Lettre de motivation) :  En ligne via le site de la communauté urbaine de dunkerque (rubrique offres d’emploi)

DATE BUTOIR :   28/11/2024                                           ENTRETIENS : 09/12/2024 matin

+ D’INFO : muriel.duthoit@cud.fr – poste 33 75 74

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.