Agent d'état civil /formalités administratives H/F

Etablissement Ville de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Vie Sociale et Citoyenne
Catégorie C
Sous-entité Direction de l'accueil, de la relation à l'habitant et de la citoyenneté
Fin de candidature 29/11/2024

Description du poste

La direction de l’accueil de la relation à l’habitant et de la citoyenneté est en charge du développement de la qualité de la relation habitant et des démarches quotidiennes des habitants en proximité.

Dans ce cadre, vous assurez l’accueil, le suivi et le traitement des demandes des usagers se présentant à l’état civil.

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

Vous êtes en charge des demandes de titres d’identité, d’attestations d’accueil, de recensement citoyen, d’inscription sur la liste électorale, de dossiers de mariages, de Pacs, de déclarations de naissances, et délivrez les actes d’état civil (naissance, décès…).

Vous mettez à jour les actes d’état civil

Vous créez et mettez à jour les livrets de famille

Vous délivrez les actes à distance par courrier ou en dématérialisé

Vous réceptionnez le courrier et vous le triez

 

Vous accompagnez l’élu lors des cérémonies de mariage et de parrainage républicain

Vous êtes un maillon fort de l’organisation des élections

Ce poste peut entrainer un niveau de satisfaction professionnelle très élevé, en cause :

- Sentiment d’utilité / service apporté à la population et à l’usager 

- Stimulant intellectuellement

Description du profil

Ce poste est fait pour vous si :

Vous avez le sens de l’organisation et du soin dans l’exécution des tâches,

Vous faites preuve de discrétion, de diplomatie et de confidentialité,

Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les habitants,

Vous maîtrisez les outils informatiques,

Commentaires

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Lieu d’affectation : Hôtel de ville- Dunkerque centre

Cadre d’emploi : poste de catégorie C

Horaires et temps de travail : temps plein 37h30, du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h30

Permanences le midi par roulement (journées continues lundi, mardi, mercredi : 8h30-16h et vendredi 10h-17h30)

Permanences le samedi matin par roulement avec vendredi après-midi libéré la semaine suivante.

NBI : Accueil

Contact : Eric HUGOT-POREZ, responsable du service état civil-élections 03.28.26.28.86

Transmettez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le site intranet – onglet « offres d’emploi » pour le 29/11/2024. Date des entretiens :  12/12/2024 après midi    

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.