Description du poste
La Mission Séniors est un service municipal qui est entièrement dédié aux ainés dunkerquois, actifs ou retraités. Elle s’efforce de renouveler l’offre de loisirs, de renforcer les liens sociaux et d’accompagner les plus âgés. Ainsi, la Mission Séniors, c’est une combinaison de petites attentions qui peuvent faire plaisir aux aînés, grâce à de nombreux partenariats dans les domaines de la culture, du sport, et des loisirs. La Mission Séniors propose également aux dunkerquois qui veulent donner un peu de temps pour des actions d’intérêt général ou de solidarité, de s’investir dans les missions proposées par la Ville ou ses partenaires.
Rejoignez une équipe dynamique et pleine de projets pour faire de Dunkerque une ville où il fait bon vieillir, une ville amie des aînés !
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
DEVELOPPEMENT D’UNE OFFRE D’ANIMATION SENIORS RENOUVELEE
Superviser les grandes campagnes et manifestations de la Mission Séniors notamment la délivrance des bonus séniors.
Animer le travail du service sur la programmation annuelle d’animations répondant aux besoins et envies des séniors, dans une démarche d’innovation et partenariale.
Consolider et piloter, en lien avec la direction, le partenariat associatif autour de la politique d’animation.
Coordonner la mise en œuvre de la communication et l’élaboration d’outils dédiées au public.
En lien étroit avec le responsable du service Engagement et innovation pour le bien vieillir, travailler sur le développement et la mise en place des projets transversaux, notamment ceux liés à la Ville Amie des Aînés.
ENCADREMENT ET MANAGEMENT DU SERVICE
Animer et encadrer une équipe composée de 9 agents regroupés en deux équipes : l’équipe animation et l’équipe administrative.
Accompagner les agents du service aux changements et évolutions de la Mission Séniors.
Mettre en place avec les agents des outils d’évaluation dans une démarche de développement continu de la qualité, de la relation avec les usagers et de l’offre de services, et accompagner les agents dans cette démarche.
Produire une analyse annuelle de l’activité du service, proposer et mettre en place des outils et des procédures pour améliorer l’organisation et le fonctionnement du service.
Superviser la gestion administrative et financière du service.