Responsable de secteur nettoyage H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative ; Animation ; Technique
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Ressources
Catégorie B
Sous-entité Direction des moyens Généraux mutualisée
Fin de candidature 11/05/2025

Description du poste

Au sein de la Direction des Moyens généraux mutualisée et sous la responsabilité de la cheffe de service nettoyage, vous encadrez une équipe composée de 4 chefs d’équipe et de 35 agents. Vous apportez votre expertise dans la constitution de la partie technique des marchés d’externalisation et avez en charge le suivi budgétaire du secteur nettoyage.

 

Missions principales : 

 

Pilotage et management d’équipe 

Vous élaborez, mettez en œuvre et contrôlez les modes d’organisation du travail en collaboration avec vos chefs d'équipe. Vous élaborez et/ou contrôlez l’application des procédures internes et mettez en place des outils/temps d’échanges avec vos équipes. 

Vous formalisez vos besoins en ressources humaines et moyens techniques en collaboration avec les chefs d'équipes, participez à la définition du plan de formation en lien avec votre chef de service et évaluez vos collaborateurs dans le cadre des EPA.

Vous veillez aux conditions de travail/au respect des règlements et consignes de sécurité.

 

Assister et conseiller

Vous accompagnez les services lors d'études (externalisation) et participez à la partie technique de l'élaboration des cahiers des charges.

Vous accompagnez les services lors des demandes exceptionnelles (manifestations, déménagements...) et êtes le relais concernant les demandes ASTECH (petits travaux des services).

 

Participer à la gestion financière du service ou de la direction

Vous participez activement à l'élaboration de la partie technique et la gestion de marchés publics d'externalisation ainsi qu’à l'accord-cadre avec les prestataires choisis. Vous organisez et participez aux contrôles (avec les prestataires et de manière inopinée) et proposez un support de contrôle vertueux.

Vous définissez avec votre supérieur hiérarchique vos besoins financiers et procédez à l'exécution de votre budget.

Vous réalisez la phase comptable liée à l’externalisation. 

Vous tenez à jour les tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations.

Vous gérez les relations avec le prestataire pour les paiements

 

Garantir la transmission effective des informations utiles pour remplir les missions conformément aux objectifs fixés par la hiérarchie

Diffuser l’information auprès de ses collaborateurs

Assurer une veille technique et réglementaire

Conduire et animer des réunions

 

Contribuer à la définition des objectifs opérationnels

Participer à l’élaboration de la démarche qualité ainsi qu’à la modernisation des équipements.

Description du profil

Ce poste est fait pour vous si :

 

Vous avez des compétences en planification

 

Vous êtes à l’aise avec la conduite de réunion

 

Vous avez le goût pour l’animation d’équipe

 

Vous avez les bons réflexes en matière de gestion de conflits

 

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques

 

Vous avez des connaissances en marchés publics

 

Vous êtes réactif et prenez des initiatives

Commentaires

Environnement du poste :

Lieu : Hôtel communautaire et Hôtel de Ville

Grade : Rédacteur – Technicien - Animateur

Horaires : journée classique

RIF Métier : 160€

 

Les entretiens se tiendront le lundi 19 mai 2025 après-midi.

 

Contact : Anne-Charlotte Archacki / Poste 2583

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.