Assistant de direction H/F

Etablissement Ville de Dunkerque
Filière Administrative
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Culture, Enfance, Jeunesse et Sports
Catégorie B
Sous-entité Direction Culture
Fin de candidature 31/07/2025

Description du poste

Sous la responsabilité de la Responsable administrative, et au sein de l’équipe de direction, l’assistant ou l’assistante de direction a la charge de suivre et soutenir les activités et les tâches administratives de l’équipe.  C’est un rôle central, qui est au cœur de la Direction. 

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN :

Vous assurez l’organisation de l’équipe de direction et les soutenez sur les différentes tâches administratives :

 -       Vous gérez les agendas et la messagerie électroniques,

-       Vous préparez les réunions, assurez les prises de notes et rédigez les comptes rendus

-       Vous assurez et organisez le secrétariat pour le service : rédaction de notes, courriers, mailings, rapports. Vous gérez et suivez le courrier interne, externe

-       Vous renseignez les outils de suivi de l’activité administrative et les tableaux de bord de suivi RH, en lien avec la responsable administrative

-       Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du secrétariat et standard

-       Vous assurez l’interface entre la direction et les services de la mairie

-       Vous suivez le plan d’archivage du service

-       Vous participez à l’évaluation de l’activité administrative du service pour le rapport d’activité annuel

Vous suppléez la responsable administrative sur une partie de son activité :

-       Vous assurez le suivi administratif des contrats de prestation, des conventions…

-       Vous préparez des délibérations en lien avec les contrats de prestation

-       Vous assurez en binôme (en l’absence de l’agent comptable et du responsable administratif) les activités comptables courantes : engagement, liquidation de factures, suivi des tableaux de bord sur teams en suivant les procédures

-       Vous gérez en binôme avec l’agent comptable les commandes : devis, commandes, réception et pointage des commandes

-       Vous gérez en binôme avec l’agent comptable les relations avec les fournisseurs

Description du profil

Compétences techniques :

Maitrise des outils bureautiques

Maîtrise de l’application Elise

Connaître les applications Air Délib, Astre et AsTech (formations a posteriori acceptées)

Savoir utiliser les fichiers partagés et les divers modes de communication (teams, one drive…)

 

Compétences comportementales :     

Qualités relationnelles 

Esprit d’initiative, autonomie, polyvalence

Sens du travail en en équipe

Respect de la confidentialité

Curiosité et ouverture d’esprit

Aptitude au dialogue et à la diplomatie

Commentaires

Cycle de travail : 37h30/semaine

Affectation géographique : Lamartine

Les p’tits + : un poste avec des missions variées, de la diversité, du contact humain, tout cela au cœur d’un milieu culturel !

Le service étant en phase de pré-écriture de son projet de service, le poste est susceptible d’évoluer.

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