Gestionnaire de flotte automobile F/H

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Technique
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Ressources
Catégorie B
Sous-entité Direction des moyens Généraux mutualisée
Fin de candidature 11/01/2026

Description du poste

La direction moyens généraux mutualisée a pour objectif de satisfaire les besoins transversaux des autres directions. 

Aussi, au sein du service besoins transversaux, affecté.e à la gestion de la mobilité, vous êtes le garant de l’optimisation et de l’amélioration de la gestion de la flotte de véhicules. Vous assurez également la gestion et le suivi administratif des dossiers techniques.

 Vos missions :

Ø  Assurer l’entretien, le contrôle et le suivi du parc de véhicules  

Gérer la planification des contrôles techniques des véhicules communautaires

Veiller à maitriser le seuil kilométrique des véhicules en location

En lien avec le garage, veiller à la maitrise des coûts de maintenance des véhicules

Prévenir de tout sinistre le service assurance et récupérer le constat

Gérer les sinistres des véhicules de location

Gérer et contrôler l’utilisation des cartes carburant

Suivre les ventes de véhicules et les retirer du patrimoine

Ø  Participer à l’organisation des activités du service   

Effectuer et optimiser le paramétrage des boites à clefs sur les sites Ville et CUD (logiciel GIR)

Assurer la mise en place et le suivi du logiciel interne sur les sites extérieurs non pourvus de boite à clefs

Gérer la bonne tenue des documents réglementaires

Enregistrer sous Astech toute modification effectuée sur un véhicule

Suivre les demandes spécifiques des directions

Favoriser la mobilité douce dès que possible 

Ø  Assurer le suivi administratif et technique    

Alimenter les tableaux de bord permettant d’assurer le suivi des dysfonctionnements du parc

Entretenir des relations avec les différents partenaires

Envoyer les statistiques mensuels d’emprunt de véhicules de service aux directeurs  

Ø  Participer à la gestion financière    

Faire engager les dépenses et s’assurer des règlements en lien avec le gestionnaire administratif et comptable

Participer à l’optimisation de la flotte de véhicules 

Participer à la rédaction des cahiers des charges 

Description du profil

Profil recherché 

Savoir-Faire 

- Connaissance en mécanique 

- Gestion de dossiers 

- Connaissance en comptabilité publique, en suivi et exécution budgétaire

- Maitrise des logiciels bureautiques et capacité à s’adapter aux logiciels métier

- Capacité rédactionnelle

- Titulaire du permis VL

Savoir-Être

- Qualités relationnelles 

- Sens de l’organisation

- Rigueur

Commentaires

Environnement du poste : 

Affectation géographique :  Quai de Goole, interventions sur tous les sites municipaux ou communautaires

Filière : Technique

Grade : B - Technicien

IFSE Métier : 170 €

Horaires de travail : Temps plein - 37h30 – 14 jours de RTT  

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.