Description du poste
La direction moyens généraux mutualisée a pour objectif de satisfaire les besoins transversaux des autres directions.
Aussi, au sein du service besoins transversaux, affecté.e à la gestion de la mobilité, vous êtes le garant de l’optimisation et de l’amélioration de la gestion de la flotte de véhicules. Vous assurez également la gestion et le suivi administratif des dossiers techniques.
Vos missions :
Ø Assurer l’entretien, le contrôle et le suivi du parc de véhicules
Gérer la planification des contrôles techniques des véhicules communautaires
Veiller à maitriser le seuil kilométrique des véhicules en location
En lien avec le garage, veiller à la maitrise des coûts de maintenance des véhicules
Prévenir de tout sinistre le service assurance et récupérer le constat
Gérer les sinistres des véhicules de location
Gérer et contrôler l’utilisation des cartes carburant
Suivre les ventes de véhicules et les retirer du patrimoine
Ø Participer à l’organisation des activités du service
Effectuer et optimiser le paramétrage des boites à clefs sur les sites Ville et CUD (logiciel GIR)
Assurer la mise en place et le suivi du logiciel interne sur les sites extérieurs non pourvus de boite à clefs
Gérer la bonne tenue des documents réglementaires
Enregistrer sous Astech toute modification effectuée sur un véhicule
Suivre les demandes spécifiques des directions
Favoriser la mobilité douce dès que possible
Ø Assurer le suivi administratif et technique
Alimenter les tableaux de bord permettant d’assurer le suivi des dysfonctionnements du parc
Entretenir des relations avec les différents partenaires
Envoyer les statistiques mensuels d’emprunt de véhicules de service aux directeurs
Ø Participer à la gestion financière
Faire engager les dépenses et s’assurer des règlements en lien avec le gestionnaire administratif et comptable
Participer à l’optimisation de la flotte de véhicules
Participer à la rédaction des cahiers des charges