Description du poste
La direction « Ville Durable » est une direction mutualisée Ville / Communauté urbaine de Dunkerque, positionnée au cœur d’une approche systémique de l’aménagement, chargée d’animer les ambitions du renouvellement urbain et de la mise en transition vers un urbanisme favorable à la santé prenant en compte les enjeux de résilience et d’adaptation au changement climatique.
Vos missions
1 / Accompagnement au suivi d’un portefeuille d’opérations
- Participer à la phase de conception des projets auprès des chef.fe.s de projet du service « ville renouvelée et innovante »
- Participer à la définition et à la rédaction des procédures
- Etre le relais opérationnel des projets auprès des prestataires et des utilisateurs
2 / Assurer la gestion administrative des dossiers
- Assurer le suivi de l’avancement des projets et compléter les plannings
- Diffuser l’information auprès des acteurs pertinents
- Assurer le suivi de la mise en œuvre des décisions auprès des directions et des acteurs interlocuteurs identifiés
- Effectuer le suivi en termes de budget et de délais
- Effectuer des recherches documentaires
- Contribuer à l’évaluation des projets
3 / Participer à la mise en œuvre et suivi des projets
- Assister les chef.fe.s de projet dans la mise en œuvre et le suivi des projets menés ou pilotés par le service
- Participer à la production de documents de communication interne et externe
- Etablir le reporting
- Assurer du parangonnage sur les opérations d’aménagement, les formes urbaines, les innovations en matière de développement durable, performance environnementale, énergétique…