Assistant administratif H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Filière Administrative ; Technique
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique des Territoires
Catégorie C
Sous-entité Direction Habitat Logement mutualisée
Fin de candidature 18/01/2026

Description du poste

La direction Habitat et Logement est une direction mutualisée. Elle est composée de sept services qui ont pour principales missions de donner à chaque habitant la possibilité d’accéder à un logement décent et adapté, d’accompagner les ménages fragilisés dans les démarches de relogement, de prévenir des expulsions locatives, de lutter contre l’habitat indigne et insalubre, de mettre en place la démarche de cotation de la demande de logement social, d’accompagner les bailleurs dans l’octroi des aides à la pierre, d’étudier les besoins et les projets en matière d’hébergement spécifique et de gérer les aires des gens du voyage. Au sein du service Amélioration de l’Habitat, vous contribuez à la bonne gestion administrative et représentez le premier contact pour l’usager disposant d’un projet de travaux de rénovation énergétique et d’adaptation.

Vos missions :

 

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

 

Assurer le renseignement téléphonique du numéro d'accueil de la Direction et du numéro vert des conseillers en cas d’absence (prise de coordonnées et conseils de 1er niveau).

Participer en soutien des conseillers à des manifestations extérieures (forums, salons, réunions partenaires).

 

ORGANISATION DES ACTIVITES DU SERVICE

 

Organiser la partie logistique des réunions.

Organiser la tenue de la Commission Locale d'Amélioration de l’habitat.

Assurer une veille documentaire sur les CST et partager les informations.

Assurer l’archivage pour le service.

Gérer les déplacements et ordre de mission pour le service.

 

GESTION ADMINISTRATIVE DE DOSSIERS

 

Rédiger, mettre en forme et suivre les courriers.

Assurer le suivi des parapheurs.

Garantir l’instruction et le suivi des conventions pour le conventionnement sans travaux Anah en lien avec les autres instructeurs (passage de relais pendant les congés, partage d'informations).

Réaliser les contrôles sur place pour les dossiers de conventionnement sans travaux.

Compléter les tableaux de suivi administratif.

Assurer des missions ponctuelles d’enquêtes et de statistiques.

 

CONTRIBUER AUX MISSIONS DU POOL SECRETARIAT DE LA DIRECTION

Description du profil

Compétences :

 

Accueil physique et téléphonique

Méthodes de classement

Maîtrise des outils informatiques et capacités à s’adapter à des logiciels métier

Aisance rédactionnelle

 

Qualités professionnelles :

 

Aisance relationnelle et écoute

Sens du travail en équipe

Sens de l’organisation et rigueur

Réactivité

Confidentialité et discrétion

Commentaires

Lieu : Ruelle aux pommes

IFSE métier : 55€

NBI : accueil

Entretien : en cours de programmation

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.